Lost Fortune, l'histoire du développement solitaire d'un jeu vidéo indépendant.

J'ai pas mal hésité à écrire ce blog, mais après deux années intenses sur le projet, nous y voilà. Je ne sais pas à quelle fréquence j'arriverais à publier, et je m'excuse par avance pour ma tendance à faire des fautes d'inattention (vous êtes prévenus).


Je m'appelle Jérémie Walch, je suis à la base motion-designer / illustrateur, et à travers ce blog - qui est une première pour moi - je vais vous raconter l'épopée qu'est de vouloir développer un jeu vidéo indépendant un peu ambitieux, seul, sans connaissance préalable, et pour le coup, en France.


Je vais tenter de parler sans filtre, sans zones d’ombres, car je pense que cela peut être intéressant pour des personnes qui s'interrogent sur la façon de réaliser ce genre de projet d’en apprendre plus sur ce qui rend cela possible, des difficultés que l'on rencontre, et il me semble qu'on manque un peu de témoignage de ce style en France (je n'ai pas pris le temps de faire de recherches approfondies donc je me trompe peut-être).


D’une manière globale, je ferai des posts qui parlent de l'histoire du projet et de son déroulement, ce sera donc pas mal centré sur ma vie et comment ça s’est passé pour moi, mais je pense qu’il y a des choses intéressantes à dire.

Je ferai également des posts qui ciblent des sujets plus en détail. De mes études à mon passage sur Paris, jusqu’à ma situation actuelle où je développe le jeu, il y a beaucoup de thèmes dont je peux parler et sur lesquels j’aurais bien voulu avoir un retour d'expérience à l’époque.

J’en profite pour dire que le but de ce blog est aussi d’échanger, donc surtout n'hésitez pas à me poser des questions et à me demander des articles sur des sujets que j’aurais seulement survolés et qui vous intéressent. Je tenterais d’être le plus réactif possible vis-à-vis de cela !


J’utilise ce premier article comme présentation du format, et dans les prochains je vous parlerais un peu plus de moi, d’où je viens, comment l'idée du projet est née, ce que j’ai fait pour pouvoir la développer et évidemment nous verrons aussi ce qu’est réellement ce fameux projet dont je parle.


On va avoir beaucoup de choses à se dire.


24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout